Topics Altcoins
Bybit Learn
Bybit Learn
Intermediate
17 нояб. 2021 г.

Genopets : Le premier jeu NFT « Move-to-Earn » au monde

Propulsé par la technologie blockchain, un métavers crypto est un royaume merveilleux rempli de possibilités et qui permet aux utilisateurs de gagner de la crypto tout en jouant à des jeux. Il est donc facile de comprendre pourquoi la popularité des mondes virtuels tels que Decentraland et Axie Infinity est à la hausse. Que ce soit pour jouer, pour organiser des réunions de travail, pour vendre des articles via le commerce électronique et plus encore, un métavers est une plateforme unique qui vous permet de vous connecter avec des personnes partageant les mêmes idées dans le monde entier. 

C’est ici qu’intervient Genopets. Nouvel acteur sur le marché, Genopets est le premier jeu utilisant des tokens non fongibles (NFT) à dépasser le cadre habituel du métavers. Non seulement il fait travailler le cerveau, mais il encourage également l’activité physique pour favoriser le bien-être global de ses joueurs. Voici tout ce que vous devez savoir sur le métavers Genopets et son token, GENE. 

Genopets, c’est quoi ?

Fruit du croisement parfait entre « move-to-play » et « play-to-earn », Genopets est le premier jeu NFT gratuit et « move-to-earn » au monde. Construit sur la blockchain Solana, Genopets rend amusant et gratifiant le fait de mener une vie active. Genopets associe les données de pas des utilisateurs enregistrées sur leurs appareils mobiles à l’économie blockchain « play-to-earn ». Les joueurs peuvent ainsi gagner des cryptos en faisant des actions dans la vie réelle, en explorant le Genoverse et en évoluant aux côtés de leur Genopet.

Genopets récompense les joueurs et les encourage à prendre soin d’eux en s’occupant de leurs Genopets pendant qu’ils jouent au jeu.

Comment fonctionnent les animaux dans le jeu Genopets ? 

Un Genopet est avant tout un NFT généré de façon aléatoire. Il s’agit d’un animal spirituel numérique que vous pouvez faire éclore, nourrir, combattre et faire évoluer. Pour créer votre propre bébé Genopet au début du jeu, vous devez d’abord insuffler un peu de votre personnalité au Genopet qui vous correspond le mieux : considérez cela comme une mini-évaluation de personnalité. En échange, un Genopet qui vous ressemble sera généré. Si un seul Genopet n’est pas assez, vous pouvez constituer votre collection d’animaux, les acheter sur le marché, ou en créer d’autres et les faire évoluer.

Il y a quatre étapes dans la vie d’un Genopet : nouveau-né, jeune, adulte et mystique. Les Gene Crystals peuvent être utilisés pour accélérer la croissance d’un Genopet. Comme le processus d’évolution n’est pas linéaire, une infinité de variations peuvent être créées.

En participant à des défis de nombre de pas quotidiens, vous pouvez faire évoluer votre Genopet pour personnaliser ses attributs, lui faire gagner des niveaux et le faire évoluer, ce qui augmente sa rareté.

Image de Genopets whitepaper.

Fonctionnement du jeu

Alors que certains jeux limitent l’expérience utilisateur avec des paywalls, Genopets peut être une expérience tout aussi enrichissante pour les joueurs qui paient que pour ceux qui jouent gratuitement. Pour comprendre cela, examinons d’abord ses principaux éléments : les Genopets, les Cristaux raffinés et les Habitats.

Image de Genopets whitepaper.

Les joueurs peuvent acquérir un Genopet en l’achetant sur le marché ou en créer un nouveau gratuitement. Pour maximiser vos gains sur Genopets, il vous faut d’abord un Habitat. L’acquisition d’un habitat débloque des gains quotidiens de $KI pour le joueur, ainsi que la possibilité de fabriquer des Cristaux et d’autres NFT Genopets du jeu. Plus le niveau d’Habitat est élevé, plus vous gagnez de $KI et plus vous pouvez produire de Cristaux, vous permettant ainsi d’obtenir plus de NFT que vous pouvez vendre.

Les joueurs inscrits gratuitement sont motivés à rejoindre le mouvement immédiatement en voyant leurs pas convertis en points d’expérience (XP) dans des défis de nombre de pas quotidiens : jogging, danse, vélo, etc. L’XP sert à faire augmenter votre Genopet de niveau, jusqu’à ce que vous puissiez le vendre sur le marché si vous choisissez d’obtenir des gains.

Qu’est-ce qui fait de Genopets un jeu intéressant ? 

La pandémie du COVID-19 a obligé beaucoup d’entre nous à rester cloîtrés chez soi, parfois pendant des jours, voire des semaines. Bien que le confinement soit crucial et/ou inévitable en période d’épidémie, rester enfermés pendant des périodes prolongées peut avoir un effet néfaste sur notre santé mentale. Il est temps de prendre votre téléphone, de lacer vos chaussures et de mettre le nez dehors aujourd’hui avec Genopets. Votre cerveau vous remerciera pour les endorphines tout comme votre portefeuille pour les cryptomonnaies.

Un concept unique

L’un des principaux arguments de vente de Genopets est le double aspect de son économie. L’objectif des développeurs était de créer un jeu « free-to-play » tout en offrant aux joueurs un moyen de gagner de l’argent. Genopets intègre les modèles économiques éprouvés des jeux mobiles « free-to-play » et des jeux NFT « play-to-earn », offrant ainsi aux joueurs une expérience qui permet d’exploiter le meilleur des deux mondes.

Les deux économies sont les suivantes : 

  1. Les joueurs inscrits gratuitement gagnent en :
    1. Vendant leur Genopet
  2. Les joueurs qui paient gagnent en :
    1. Vendant leur Genopet
    2. En générant en permanence des $KI grâce à leur activité quotidienne
    3. En vendant d’autres objets du jeu comme des Habitats, des Cristaux, etc.

Intéraction PvP

Dans Genopets, les joueurs peuvent faire s’affronter leurs animaux dans une série de mini-jeux. Ces combats se déroulent dans une arène, et les vainqueurs repartent avec les objets et les techniques de leurs adversaires.

Audience mondiale

Facile à installer et à utiliser, Genopets est accessible n’importe où dans le monde à l’aide d’un smartphone. Il présente un concept simple qui garde littéralement les utilisateurs en mouvement : un effort constant (activité physique régulière) est nécessaire pour que ceux qui jouent gratuitement avancent dans le jeu.

Les joueurs qui paient peuvent eux continuer à utiliser le concept « move-to-earn », mais peuvent aussi choisir d’accélérer leur progression dans le jeu et d’augmenter la valeur de leur Genopet. À l’aide d’Habitats dotés de Cristaux, il est possible d’éviter que leurs Genopets ne soient laissés à l’abandon et de continuer à gagner des $KI en plus de l’XP. Ce risque de régressions encourage les joueurs à faire l’effort de passer du temps sur Genopets et multiplie les opportunités de marché avec des NFT Genopet et des Cristaux raffinés à échanger entre joueurs.

Graphiques immersifs

Avec son design épuré et ses superbes modèles 3D, Genopets vous attirera tout de suite et le temps semblera filer dès l’instant où vous appuierez sur « Play ».

Qu’est-ce que le token GENE ? 

Genopets est régi par des tokens GENE, utilisés à la fois pour l’utilité et pour la gouvernance. Les joueurs peuvent voter sur les nouvelles fonctionnalités du jeu, recevoir un accès VIP prioritaire au lancement de nouveaux contenus dans le jeu et staker des tokens $GENE pour gagner des récompenses. 

Attribution du token GENE

Graphique de distribution des tokens GENE :

– Communauté et Play-to-Earn : 41 %

– Vente privée : 32,5 %

– Vente publique : 1,5 %

– Équipe et conseillers : 25 %

L’offre totale de GENE est de 100 millions, dont 250 000 GENE (0,25 % de l’offre totale) sont alloués au projet Bybit Launchpad

La distribution de GENE est répartie sur quatre destinations : vente privée, vente publique, équipe et conseillers ainsi que communauté et play-to-earn. Hormis les tokens de la vente publique, les tokens GENE seront bloqués et/ou distribués linéairement sur une période de 1 à 5 ans.

Est-ce que Genopets (GENE) est un bon investissement ?

Genopets a beaucoup d’avantages. Premièrement, le jeu repose sur la puissante blockchain Solana, qui permet de créer des monnaies en toute simplicité. Le concept de Genopets est également le premier du genre. Sa superbe interface utilisateur rend le jeu agréable à explorer et à jouer.

Les 8,3 millions de dollars de fonds levés par Genopets témoignent de la confiance accordée au jeu. Parmi ceux qui ont pris part à campagne de financement d’amorçage figurent des investisseurs majeurs tels que Pantera Capital et Konvoy Ventures, ainsi que des investisseurs providentiels comme le cofondateur de Twitch, Kevin Lin. 

Au moment d’écrire ces lignes, Genopets n’a pas encore été officiellement lancé. Bien qu’il soit trop tôt pour déterminer si GENE est un bon investissement à long terme, nous pouvons certainement voir le projet créer une tendance et inspirer la sortie de titres similaires. 

Comment investir dans GENE ?

Pour participer au projet de Bybit Launchpad, vous devrez investir des BIT en fonction du solde moyen quotidien de BIT sur 5 jours de vos comptes Spot et Bybit Earn. Du 12 novembre 2021, 0h00 UTC, au 16 novembre 2021, 23h59 UTC, le montant moyen quotidien de BIT sur vos comptes Spot et Bybit Earn sera enregistré par des snapshots horaires. Un snapshot de votre solde en BIT du jour sera mis à jour à 3h00 UTC le lendemain.

Pour bénéficier du airdrop, cliquez sur le bouton « S’inscrire maintenant » pendant la période d’inscription prévue entre le 17 novembre 2021, 8h00 UTC, et le 18 novembre 2021, 7h59 UTC. Le montant maximum de BIT que vous pouvez engager dépend du solde moyen quotidien en BIT de vos comptes Spot et Bybit Earn au cours de la période snapshot de 5 jours. Veuillez noter que le montant de BIT que vous aurez engagé sera verrouillé et ne sera accessible pour les transferts, les retraits ou les échanges qu’après la distribution finale de GENE.

La période de distribution de GENE se déroulera le 18 novembre 2021 de 8h00 UTC à 9h59 UTC, et le montant final de votre allocation GENE sera déterminé par le montant de BIT que vous avez engagé. Selon le résultat final de votre allocation GENE, l’équivalent en BIT correspondant sera déduit de votre montant engagé, tandis que votre allocation GENE et les BIT restants seront recrédités sur votre compte Spot. La nouvelle paire spot, GENE/USDT, sera alors disponible pour les transactions le 18 novembre 2021 à 12h00 UTC, si les conditions de liquidité sont remplies. Cependant, la vente de tokens GENE n’est pas disponible pour les ressortissants américains (telles que définies par le règlement S de la loi sur les valeurs mobilières de 1933) ou pour les personnes situées dans un pays sanctionné tel que prévu par l’OFAC.

Le mot de la fin

Grâce à ce concept prometteur, Genopets mérite tous les éloges qu’il reçoit. Cependant, hormis les idées de base, toute erreur technique ou tout problème de vitesse pourrait potentiellement affecter l’expérience de jeu et dissuader les utilisateurs potentiels de jouer. Espérons que l’utilisation de Solana comme base permettra d’éviter ces problèmes. 

En intégrant un mécanisme de « move-to-earn », Genopets donne une nouvelle dimension aux NFT : il permet aux utilisateurs d’augmenter de niveau et d’évoluer avec leurs animaux virtuels, dans le monde réel. Globalement, Genopets est un moyen amusant de garder la forme et d’empocher des gains en même temps. Bien que les détails soient encore en cours d’élaboration, le jeu devrait sortir sous la forme d’une application mobile native iOS/Android d’ici à la fin 2021. 

Restez informé(e) avec les mises à jour de Bybit :

Visitez notre plateforme d’échange

Suivez nos actualités via notre blog

Réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramYouTube et LinkedIn

Rejoignez-nous sur Telegram et Reddit

Vous avez des questions ? Visitez notre centre d’aide

Vous avez une suggestion concernant cet article ou autre chose sur notre plateforme ? Partagez vos pensées et aidez-nous à améliorer notre contenu pour le reste de la communauté !

Genopets (GENE): The World’s First Move-to-Earn NFT Game

Join our community & learn for free
No Spams. Only heaps of sweet content and industry updates in the crypto space.

Powered by blockchain technology, a crypto metaverse is a wondrous realm filled with possibilities. Giving users the ability to earn crypto while playing games, it’s easy to see why the popularity of virtual worlds such as Decentraland and Axie Infinity is on the rise. Whether for gaming, hosting work meetings or selling items via e-commerce and more, a metaverse is your one-stop platform to connect with like-minded individuals worldwide. 

Enter Genopets. A new player in the market, Genopets is the first non-fungible token (NFT) game to go beyond the metaverse’s usual scope. Not only does it work the brain, but it also encourages physical activity to promote the holistic wellness of its players. Here’s everything you need to know about the Genopets metaverse and its token, GENE. 

What Is Genopets?

The perfect cross between “move-to-play” and “play-to-earn,” Genopets is the world’s first free-to-play, move-to-earn NFT game. Built on the Solana blockchain, Genopets makes it fun and rewarding to live an active lifestyle. Genopets combines users’ step data from their mobile devices with blockchain play-to-earn economics so players can earn crypto for taking action in real life as they explore the Genoverse, evolving alongside their Genopet.

Genopets encourage and reward players to take care of themselves by caring for their Genopets while they play the game. 

How Do Genopets’ In-Game Pets Work? 

A Genopet is first of all a procedurally generated NFT. It’s a digital spirit animal that you can hatch, nurture, battle and evolve. To mint your very own baby Genopet at the start of the game, you’ll first imbue a bit of your personality into the Genopet that best matches with you: think of it as a mini personality assessment. In return, a Genopet will be generated that’s unique to you. If one Genopet isn’t enough, you can build your collection of pets, buying them on the marketplace — or minting more and evolving them.

There are four stages in a Genopet’s lifespan: infant, young, adult and mystic. Gene Crystals can be used to accelerate the growth of a Genopet. As the evolution process is nonlinear, an infinite number of variations can be created.

Genopets Gameplay
Image from Genopets whitepaper.

By participating in daily step challenges, you can evolve your Genopet to customize its attributes, level it up, and evolve it, increasing its rarity.

Game Mechanics

While some games limit user experience with paywalls, Genopets can be an equally fulfilling experience for paid and free players alike. To understand why, let’s first take a look at its core elements: Genopets, refined Crystals, and Habitats. 

Genopets Habitat
Image from Genopets whitepaper.

Players can acquire a Genopet by buying it from the marketplace or minting an infant Genopet for free. To maximize earnings in Genopets, you’ll first need a Habitat. Acquiring a Habitat unlocks daily $KI earnings for a player, along with the ability to craft Crystals and other in-game Genopets NFTs. The higher the level of Habitat, the more $KI you earn and the more Crystals you can produce, providing more NFTs you can sell.

Free players are motivated to join the grind straightaway by having their steps converted to experience points (XP) in daily step challenges: jogging, dancing, riding a bike, and more. XP are used to level up your Genopet, ultimately to a state where you can sell it on a marketplace if you choose to earn.

What Makes Genopets Worth Playing? 

The COVID-19 pandemic has had many of us holed up inside our homes, sometimes for days or even weeks at a time. While self-isolating is crucial and/or inevitable in times of outbreak, staying indoors for prolonged periods of time can take a toll on our mental health. It’s time to grab your phone, lace up your shoes and head outside today with Genopets. Your brain will thank you for the endorphins — and your wallet for the cryptocurrency.

Unique Concept

One of Genopets’ greatest selling points is its dual-earning economy. The developers’ goal was to make a free-to-play game that can still provide players with ways to earn. Genopets integrates the proven economic models of free-to-play mobile gaming and play-to-earn NFT gaming, delivering a player experience that harnesses the best of both worlds.

The two economies are as follows: 

  1. Free players earn by:
    1. Selling their Genopet
  2. Paid players earn by:
    1. Selling their Genopet
    2. Continuously generating $KI for daily activity
    3. Selling other in-game items like Habitats, Crystals, and more

PvP Interaction

In Genopets, players can pit their pets against each other in a series of mini-games. These battles take place in an arena, with winners walking away with items and movesets from their fallen opponents.

Global Audience

Easy to set up and use, Genopets can be accessed from anywhere in the world using a smartphone. It features a simple concept that literally keeps users moving: consistent effort (regular physical activity) is needed for free players to get ahead in the game. 

Meanwhile, paid players can continue with the concept of move-to-earn but can opt to fast track their in-game progress and increase the value of their Genopet. Through the boost from Habitats with Crystals, their Genopets can be prevented from falling into disrepair — and to keep earning $KI along with XP. These potential regressions encourage players to make the effort to spend time on Genopets and makes the marketplace opportunity much larger with Genopet NFTs and refined Crystals to be traded among players.

Immersive Graphics

With its sleek design and exquisite 3D models, Genopets will draw you right in — and time will fly from the moment you hit “Play.” 

What Is the GENE Token? 

Genopets is governed by GENE tokens, used for both utility and governance. Players can vote on new in-game features, receive priority VIP access to new in-game content launches, and stake $GENE tokens to earn rewards. 

GENE Token Allocation

GENE has a total supply of 100 million, with 250,000 GENE (0.25% of the total supply) allocated for this Bybit Launchpad project

GENE distribution is slated for four destinations: private sale, public sale, team & advisors, and community & play-to-earn. With the exception of tokens in the public sale, GENE tokens will be locked up and/or distributed linearly over a period of 1–5 years.

Is Genopets (GENE) a Good Investment?

Genopets has plenty of pros. For starters, it’s built on the powerful Solana blockchain which enables user-friendly minting. Genopets’ concept is also the first of its kind, and a beautiful user interface makes the game a joy to navigate and play.

In addition, Genopetsbacking of $8.3 million is an indication of the trust that’s being put into the game. Among those participating in its seed funding round are leading investors such as Pantera Capital and Konvoy Ventures, and angel investors like Twitch co-founder Kevin Lin. 

At the time of this writing, Genopets has yet to be officially released. While it’s too early to determine if GENE is a good long-term investment, we can definitely see the project setting a trend and inspiring the release of similar titles. 

How to Invest in GENE

Worried that you’ve missed out on the Bybit Launchpad hype? Don’t fret, you can check out our GENE/USDT spot pair to get the best deals for GENE tokens.

Ready to get invested in Genopets and GENE? Click the link below to register and get started.

Closing Thoughts

With a promising premise, Genopets deserves every bit of hype it’s getting. Core ideas aside, however, any technical errors or speed issues could potentially affect the gaming experience to detract potential users from playing. Hopefully, the use of Solana as its base will obviate these issues. 

By incorporating a move-to-earn mechanism, Genopets puts a refreshing spin on NFTs: it draws a parallel whereby users can level up and evolve alongside their virtual pets — in the real world. Overall, Genopets is a fun way to get fit and cash out at the same time. While details are still being ironed out, the game is tentatively slated for release as a native iOS/Android mobile app by the end of 2021. 

However, the sale of GENE tokens is not available to U.S. Persons (as defined by Regulation S under the Securities Act of 1933) or to persons located in a sanctioned country as provided by OFAC.

Join our community & learn for free

No Spams. Only heaps of sweet content and industry updates in the crypto space.

Related Articles